Installer l'application sur la tablette android

Pour vos tests, l'application peut être installée sur n'importe quel type de terminal android: téléphone ou tablette, il doit simplement être équipé de la version 4 d'android. Vous trouverez l'application dans le play store de google en tapant TRAPTA.

S'il s'agit d'installer l'application sur des tablettes dédiées, achetées par un club ou une structure, vous ne pourrez pas l'installer depuis le google play car il vous faudrait alors configurer votre compte google personnel sur chacune des tablettes.
Il faut donc simplement télécharger le fichier depuis le navigateur web de la tablette et on vous proposera alors d'installer l'application.
Dans cette section, nous allons vous montrer comment charger l'application dans la tablette. Allez sur cette page pour télécharger l'application depuis le navigateur web de votre tablette.

Appuyez sur l'icone des paramètres de la tablette:


Activez le WIFI et sélectionnez votre réseau:


Dans l'onglet "Sécurité", veillez à ce que soit coché "Sources Inconnues". Ceci autorisera la tablette à installer une application ne provenant pas du google play. Vous pouvez aussi décocher "Vérifier les applications", mais ce n'est pas obligatoire.

Revenez dans la liste des applications de la tablette et appuyez sur l'icone du navigateur:


Dans la barre d'adresses du navigateur, entrez www.trapta.fr/bin

Une fois la page chargée, appuyez sur trapta.apk
Vous pouvez mettre cette page dans vos favoris pour y revenir lorsque vous voudrez mettre à jour l'application.

Revenez dans la liste des applications de la tablette et appuyez sur l'icone des téléchargements:


Dans la liste des fichiers téléchargés, appuyez sur trapta.apk

L'application va maintenant s'installer, suivez les instructions.

Vous retrouverez l'icone pour lancer l'application dans votre liste d'application:

Si au lancement de l'application l'écran apparaît n'importe comment, c'est sans doute que la taille de police est mal configurée. Appuyez sur le bouton MENU en haut à droite de l'écran, puis sur le bouton "Police plus petite". Répétez l'opération autant de fois que nécéssaire.